PLAN D’ACTION COVID-19

En raison des mesures qui ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus, le District met en place une série de mesures préventives en lien avec les recommandations gouvernementales.

En ce sens, le District demeurera OUVERT mais sa capacité d’accueil sera limitée à 250 personnes. Soyez assurés qu’aucun membre du personnel en fonction ne revient de l’étranger ou présente des symptômes similaires à la grippe ou au rhume.

Comme vous le savez déjà, les infections au coronavirus infectent le nez, la gorge et les poumons. Ils se propagent le plus souvent par :

  • contact étroit avec une personne infectée lorsque cette personne tousse ou éternue;
  • contact des mains avec des surfaces infectées puis avec la bouche, le nez ou les yeux.

En général, les coronavirus ne survivent pas longtemps sur les objets :

  • 3 heures environ sur les objets inertes avec de surfaces sèches
  • 6 jours sur des objets inertes avec des surfaces humides.

Il est important de savoir que le District assurait déjà un nettoyage régulier de toutes ses installations et aires communes, que nos toilettes sont toutes munies de distributrices à savon et de distributeur de papier à main et que des distributrices de désinfectant (Purell) sans contact sont toujours disponibles à l’accueil ainsi que dans la zone des attractions.

Afin de limiter les risques de propagation, nous déploierons des mesures supplémentaires :

  1. Nettoyage assidu de toutes les surfaces des aires communes – Comptoir de service, tables, chaises, arcades, salles de fête, distributrices, ordinateur des membres, mur d’escalade, toilettes, lavabos, abreuvoir, etc.
  2. Notre personnel se lavera les mains de façon régulière ou utilisera du désinfectant qui leur a été fourni.
  3. Tous les produits en vente libre (les trucs que les enfants aiment toucher) seront désormais inaccessibles et géré derrière le comptoir par les employés.
  4. Nous avons demandé à tout notre personnel de procéder à une mise en quarantaine volontaire selon les critères de l’agence de la santé.

Au niveau du LASERTAG , des mesures drastiques ont été mise en place :

  1. Le mode de fonctionnement avec des cartes réutilisables (les passes de couleur en plastique) est revu temporairement et remplacé par des solutions alternatives tel que nos feuilles de déroulement ou des cartes en papier jetables.
  2. Les portes de la salle de “briefing” resteront ouvertes et la salle sera désinfectée après chaque visite.
  3. À l’entrée de la voûte, un distributeur de désinfectant sera également disponible.
  4. Les vestes ainsi que les fusils seront nettoyés après chaque utilisation.
  5. Dans l’arène de jeu, toutes les surfaces en contact avec les mains seront nettoyées après chaque partie.
  6. Entre les parties, si la température le permet, nous ouvrirons les portes extérieures afin de faire circuler l’air dans l’arène.
  7. Après chaque partie, les joueurs seront encouragés à se laver les mains aux toilettes qui sont à proximité ou à utiliser une distributrice de désinfectant.

Si vous avez réservé une fête au District ; Les fêtes sont maintenues tel que prévu, toutefois, nous avons revu certains éléments de nos forfaits :

  1. Comme dans notre fonctionnement habituel, les salles seront nettoyées après chaque utilisation. Nous mettrons toutefois l’emphase sur la désinfection de toutes les surfaces.
  2. La vaisselle réutilisable est remplacée par de la vaisselle jetable et les cafetières sont retirées temporairement des salles de fête.  Du café sera disponible au comptoir de service.
  3. Toutes nos salles sont munies de lavabo, de savon pour les mains ainsi que de papier à mains.  Vous pourrez donc vous laver les mains sans devoir visiter les toilettes.
  4. Nous tenterons de maximiser le temps d’accès à votre salle de fête afin de limiter les contacts avec les autres visiteurs.
  5. Vous pourrez déplacer votre fête sans frais sans craindre de perdre votre dépôt.
  6. Vous souhaitez tout de même annuler la fête? Veuillez nous aviser le plus rapidement possible. Vous pourrez récupérer votre dépôt sur une carte-cadeau récupérable dans les 24h (ouvrable) suivant votre demande.
  7. Pour ceux qui souhaiteraient faire une fête à la maison, sachez que notre service de Lasertag mobile est une très bonne option. Le service est disponible sur réservation seulement.

Si vous avez réservé pour de la réalité virtuelle :

  1. Nous disposons déjà de masques hygiéniques qui sont jetés après chaque usage.
  2. Nous procéderons au nettoyage avec un désinfectant après chaque utilisation du casque et des manettes.
  3. Le personnel se lavera régulièrement les mains. Une bouteille de désinfectant est également disponible au poste de surveillance.

La zone de retrogaming sera quant à elle fermée.

Soyez assurés que nous tiendrons informés de tout changement et que nous demeurons à l’écoute des recommandations faites par le gouvernement.  L’équipe du District demeure ouverte et mobilisée et s’engage à prendre les mesures correctives nécessaires.

Nous vous demandons d’éviter de visiter le District si vous présentez des symptômes de grippe ou si vous revenez de l’étranger et que vous êtes dans la période de quarantaine suggérée par le gouvernement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel info@district1.ca ou par téléphone dans nos heures d’ouverture : 450-400-1593

Pour en savoir davantage sur le coronavirus/COVID-19, la population est invitée à visiter le site web du gouvernement du Québec :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019

Vous pouvez également obtenir de l’information en appelant au 1 877 644-4545.